IDENTITÉ VISUELLE ET LOGOTYPE

IMAGE DE MARQUE

> QUAND LA MARQUE MONTRE SON VRAI VISAGE
L’identité visuelle d’une entreprise, d’une institution ou d’une marque, c’est son logo. C’est grâce à ce petit dessin qu’on la repère parmi les autres, qu’on la reconnait d’un coup d’œil, qu’on peut deviner ce qu’elle fait, qu’on peut imaginer qui elle est. Mais attention ! Un logo n’a pas vocation à servir de bréviaire, de catalogue ou d’album de famille. Ce qu’il exprime doit être perçu et compris en une fraction de seconde, dans tous les pays et dans toutes les langues. Il doit être adopté par tous et se figer immédiatement dans les mémoires en marquant les esprits, jour après jour, année après année et même parfois pour les siècles des siècles !
En résumé il doit être re-mar-qua-ble. Mais avec une vie publique intense, exposé à tous les regards et objet de toutes les critiques, mieux vaut qu’il soit bien préparé.

> ÊTRE LE MEILLEUR EN TOUTE SIMPLICITÉ
Le logo précède la marque partout où elle va et il reste partout derrière elle. Autant dire que sa conception doit répondre à des contraintes multiples, liées autant à la diversité des supports matériels et électroniques qu’à la complexité des environnements de la communication moderne. Un logo a pour mission d’incarner la marque sur tous les supports, dans tous les environnements, en petit ou en grand, en noir ou en couleurs, à plat ou en volume.
C’est dans la pertinence de son dessin autant que dans sa faculté d’adaptation qu’il va puiser sa force pour faire vivre la marque !

> ANALYSE DU POSITIONNEMENT STRATÉGIQUE DE LA MARQUE
> ÉTUDE ET DESIGN DE L’IDENTITÉ VISUELLE - CRÉATION DU LOGOTYPE
   ET DE SES VARIANTES

> RÉDACTION DE LA CHARTE GRAPHIQUE
> CONCEPTION ET RÉALISATION DE LA PAPETERIE COMMERCIALE
   ET ADMINISTRATIVE

> SIGNALÉTIQUE ET DESIGN D’ESPACE
> APPLICATION SUR VÉHICULES, VÊTEMENTS, ACCESSOIRES
> COMMUNICATION PAR L’OBJET